Tout le monde dehors à Lyon cet été !

26 juil. 2014

Chaque année, la Ville de Lyon organise un programme de manifestations culturelles ou ludiques afin de divertir les Lyonnais qui ne sont pas partis en vacances : plus de 200 événements jusqu'en septembre dans toute la ville, avec des concerts, des spectacles, des activités ludiques ou éducatives. Nous revenons sur certains de ces événements, histoire de ponctuer votre visite de Lyon avec ces manifestations éphémères.

Lyon fête l’été !

Après un splendide feu d’artifice sur le thème de l’amour qui a embrasé le ciel de Lyon avec des cœurs et des smileys, Lyon ouvre ses portes à la fête. Que vous aimiez danser, chanter, jouer, déclamer des poèmes ou tout simplement vous promener, nez au vent… Lyon se livre à vous et vous offre une foule de choses à faire.


Du 24 juin au 2 septembre 2014 : Tout le monde dehors à Lyon !

Des animations pour tous jusqu'à la rentrée

Pour les danseurs, les « guinguettes Républicaines » proposent des animations pour toute la famille ainsi que des concerts sur des scènes dressées pour l’occasion. 

Des stands, des restaurants, des tables et des bancs vous permettent de déguster sur place des spécialités culinaires issues de plusieurs continents. Sur des scènes musicales aux couleurs du monde vous pourrez vous initier ou vous perfectionner au tango, zouk, salsa, ou biguine… Que tout le monde bouge avec Lyon !

Pour les joueurs, tout près de notre chambre d'hôtes à Lyon, sur les berges du Rhône, des jeux d’ambiance, de stratégie comme un échiquier géant et des jeux pour toute la famille sont à votre disposition.

Un peu plus loin, pour découvrir le nouveau quartier de la Confluence, vous serez transformé en ancien marinier et vous longerez le fleuve et ses secrets à la recherche d’un trésor caché tout en rencontrant de bien cocasses personnages…

Les adeptes des photos mettront leur créativité à l’épreuve lors d’un marathon photo ouvert à tous. Photographier Lyon est une chance et un plaisir tant les possibilités de découverte sont nombreuses.

Un été musical pour Lyonnais et visiteurs

Pour les mélomanes et amoureux de la musique de variété, tous les jeudis, des soirées de concerts gratuits en plein air sont proposées dans les magnifiques jardins des Chartreux à la Croix Rousse.

Au-dessus de la Loge St Jean, dans les jardins de la Visitation, accompagné par un célèbre comédien bonimenteur, vous allez découvrir Lyon sous un jour complètement nouveau. L’histoire racontée, totalement imaginaire et loufoque, est donc rigoureusement exacte ! Ce périple plein d’inattendu est ponctué par les musiques des 4 virtuoses d’Itinerance.

Enfin pour vivre et respirer comme un lyonnais, donnez rendez vous à vos amis « sous la queue du cheval » c'est-à-dire a l’arrière de la statue équestre de Louis XIV place Bellecour et partez à la conquête de la ville. 

Allez croquer une tarte à la praline, bronzez sur la plage du Rhône, traboulez dans les rues de St Jean entre la Loge Gadagne et la Loge des 3 Maries, ou reposez-vous au Parc de la Tête d’Or au milieu des roses ou du zoo…

Qu’importe : profitez de l’été et de Lyon. Enjoy !

Programme  de Tout le monde dehors

La ville de Lyon propose de télécharger le programme complet des festivités sur le site officiel consacré au projet : tlmd.lyon.fr ! Pour télécharger le programme complet, cliquez ici !


cliquez sur une photo pour l’agrandir

Galerie photos

  • Chambre d'hôte Lyon - Tout le monde dehors à Lyon cet été !