A Lyon, le printemps prend de l'avance

23 févr. 2014

Les hivers se suivent mais ne se ressemblent pas : si parfois Lyon en février a des airs de ville sibérienne, Lyon avait cette année des airs de ville côtière, avec des températures si douces qu'aux terrasses des restaurants, on a pu rencontrer tout l'hiver bien des courageux !

Un séjour à Lyon tout en douceur

Les modèles informatiques le confirment : Lyon connaîtra une douceur exceptionnelle pendant les premiers mois de l'année 2014. En effet, Météo France, sur la base de six modèles différents, estime que cette douceur, que les Lyonnais apprécient tant depuis le mois de novembre, va perdurer.

Les restaurateurs lyonnais le savent : la météo joue un rôle essentiel dans la fréquentation de leurs établissements. Alors quand la douceur s'installe, les terrasses se remplissent, pour le plus grand bonheur de tous, gérants comme clients : dans le Vieux Lyon, les restaurants accueillent un public hétéroclite et curieux de découvrir de nouvelles saveurs.

Et cela tombe bien, dans le sens où les restaurants de la Vieille Ville proposent nos seulement ces lyonnaiseries qu'on nous envie, mais aussi des saveurs du monde entier : restaurant japonais, spécialités vietnamiennes, cuisine italienne, currys indiens ou pakistanais, restaurants de viande et autres crêperies. Le voyageur n'a que l'embarras du choix !

Votre chambre d'hôtes : à 2 pas des restaurants

N'hésitez pas à nous faire part de vos goûts et de vos envies : nous partagerons nos bonnes adresses avec grand plaisir pour que votre séjour à Lyon soit aussi un peu un pèlerinage culinaire au coeur de la gastronomie ! Ce n'est pas sans raison que Lyon a œuvré pour intégrer le réseau des Cités de la Gastronomie, avec Dijon et Paris-Rungis.

Les Loges Vieux Lyon vous accueillent dans leurs trois studios aménagés pour votre confort. Tous sont situés dans le quartier historique, et tous sont à proximité des transports : grâce aux TCL (transports publics lyonnais), vous êtes à quelques minutes des nos gares et à quelques dizaines de minutes de l'aéroport.

cliquez sur une photo pour l’agrandir

Galerie photos

  • Chambre d'hôte Lyon - A Lyon, le printemps prend de l'avance