Lyon, une destination touristique à découvrir

18 mars 2015

Dans notre billet du mois de décembre, nous vous expliquions comment Lyon était devenue une destination touristique de choix. Les données pour l'ensemble de l'année 2014 le confirment : Lyon est décidément une ville où les touristes aiment venir passer quelques jours, voici quelques idées pour passer le temps alors qu'arrive le printemps !

Lyon, une ville accueillante !

L'office du tourisme de Lyon est formel : l'année 2014 a bien été une année de croissance du tourisme dans la Capitale des Gaules. Avec 605.000 visiteurs accueillis à l'Office du Tourisme, c'est une hausse de 8% que les employés d'OnlyLyon ont ainsi pu constater ! Tous les touristes ne passent pas par l'office du tourisme, on attendra donc des chiffres plus globaux pour en savoir plus sur l'évolution du tourisme à Lyon.

Si la Fête des Lumières reste évidemment un temps fort de l'année à Lyon avec 60.000 personnes qui franchissent les portes des antennes de l'office du tourisme en 4 jours seulement, il faut néanmoins voir également que la ville est clairement une destination de choix tout au long de l'année. Et on ne dit pas ça parce qu'on est de Lyon, mais la ville avec ses deux fleuves est quand même une ville très agréable à visiter, où il fait bon prendre un verre sur l'une des nombreuses terrasses le long des quais du Rhône ou de la Saône.

Des jardins pour une vue sur Lyon extraordinaire !

Lyon, c'est aussi une ville où il fait bon flâner, dans les rues commerçantes de la Presque'Île, dans les parcs en hauteur comme le jardin du Rosaire de la Basilique de Fourrière ou le moins connu mais au point de vue extraordinaire qu'est le Jardin des curiosités (que l'on appelle parfois le jardin de Montréal ou encore le belvédère Abbé Larue ou le jardin du Belvédère). De notre chambre d'hôtes, vous pouvez y accéder facilement en empruntant le funiculaire qui part de la station Vieux Lyon, jusqu'à Saint-Just.

On parle souvent des Traboules du Vieux-Lyon et autres longs escaliers qui jalonnent les balades sur la colline de la Croix-Rousse, mais il ne faudrait donc pas oublier tous ces espaces publics qui nous réservent bien des surprises. Les meilleurs points de vue sur Lyon sont donc à trouver plutôt en hauteur, on s'en doute : et si le Jardin des Curiosités ne mesure que 0,6 ha, il offre une des vues les plus belles sur la ville.

N'ayez pas peur : explorez le Vieux Lyon !

Avec ses rues pavées, ses nombreux restaurants et ses boutiques diverses, le Vieux Lyon est aussi un endroit où il est agréable de se promener. C'est un peu pour ça que nous nous y sommes installés et que nous vous y accueillons à l'occasion de votre séjour. Vous pourrez notamment y visiter des musées formidables comme le musée de la miniature, où vous pourrez vous retrouver nez à nez avec un modèle original de la créature Alien. si si !

Depuis la Loi Malraux de 1974, les Lyonnais ont appris à redécouvrir le Vieux Lyon, et nos chambres d'hôtes ont à coeur de vous offrir un cadre qui, historiquement, vaut le détour, équipé du confort le plus moderne : de la connexion WiFi à la cuisine équipée, nos chambres sont spacieuses et confortables. Alors laquelle de la Loge St Jean, Loge Gadagne ou Loge des 3 Maries allez-vous choisir pour votre prochaine venue à Lyon ?

Pour toute question, n'hésitez pas : notre formulaire de contact vous permet de nous envoyer toute demande au sujet de nos chambres, et pour une question absolument urgente, n'hésitez pas à nous solliciter par téléphone au +33 (0)7 77 30 05 25.