Le printemps arrive à Lyon !

22 mars 2014

Dans tout le Vieux Lyon les cafés, les pubs et les brasseries en profitent pour faire peau neuve et dressent tous les jours leurs terrasses afin de profiter des premiers rayons de soleil.

Balade le long des quais

Sur le quai de Saône, devant le marché de la création, tous les dimanches matins  les lyonnais sont attablés pour le  petit déjeuner, avec les fameuses brioches à la praline, jusqu’à l’apéritif avec les « piscines de rosé » et les assiettes de saucisson lyonnais !

Les berges du Rhône prises d'assaut par les cygnes.
Les cygnes prennent le soleil sur les Berges du Rhône à Lyon

Les berges du Rhône entièrement aménagées font la joie des joggeurs, des skateurs cyclistes et piétons qui viennent en famille se prélasser sur les pelouses tout en jetant du pain aux cygnes et aux canards qui se pressent devant les péniches transformées en bars restaurants.

Le salon Déco et art de vivre à Lyon

Du côté du nouveau quartier « la confluence » dés le 4 avril se tient  pour une semaine le salon « déco et art de vivre » où vous découvrirez toutes les nouveautés qui vont personnaliser votre univers de vie comme des meubles de créateurs, des tableaux pour la maison ou  les bijoux et les  foulards en soie pour toute la famille.

Une petite balade à la Croix Rousse en passant par les fresques des murs peints, célèbres à Lyon, vous amène aux premières loges des concerts gratuits et vous permettra également de participer à de nombreuses activités artistiques pour petits et grands.

Une vue imprenable de Lyon

Enfin, si vous avez envie de vous sentir à la campagne tout en restant en plein cœur de Lyon, l’idéal c’est bien sur un parc un peu caché, différent des autres comme le parc des Hauteurs a Fourvière qui possède une part de mystère. Il emprunte la passerelle des 4 vents qui servait autrefois à relier par tramway le cimetière de Loyasse à St Paul.

Cette passerelle longe et surplombe des jardins et des couvents. Une petite balade paisible dans la verdure permet de relier les quais de Saône à son rythme sous les ombrages.

Alors prenez de la hauteur et admirez, pour terminer la balade, le magnifique point de vue qu’offre l’esplanade aux pieds de la basilique de Fourvière.

Lyon est belle, venez en profiter.


cliquez sur une photo pour l’agrandir

Galerie photos

  • Chambre d'hôte Lyon - Le printemps arrive à Lyon ! - Le lion d'OnlyLyon veille sur les Berges du Rhône à Lyon