Du Vieux Lyon au Musée des Confluences : visiter Lyon

17 juin 2015

Un réveil en douceur : joie de la chambre d'hôtes !

Vous vous réveillez dans le vieux Lyon où tout s’anime tout doucement dès le matin, après une excellente nuit dans les loges du vieux Lyon. Un petit déjeuner au Rocambole, brasserie fort sympathique idéalement située sur le quai Romain Rolland et, ou l’on peut s’installer soit au soleil soit à l’ombre, car c’est la seule à bénéficier d’une terrasse avant 11 heures du matin.

Puis en route vers le pont La Feuillée où se trouve le départ de la navette fluviale appelée le Vaporetto : direction La Confluence, le nouveau quartier de Lyon. Un petit tour sur la Saône avec vue sur le Palais de justice, un monument somptueux restauré très récemment qui domine le fleuve du haut de ses 34 colonnes, et la Cathédrale St Jean un peu plus bas. 

Une pause s'impose : La Confluence

Arrêt à la Confluence et une petite visite rapide au nouveau centre commercial avant de poursuivre la promenade à pied vers les nouveaux bâtiments très modernes de grandes sociétés comme Euronews, et des superbes brasseries qui font la joie des touristes et des Lyonnais. 

Musée des Confluences Lyon

Devant nous, tout au bout de ce morceau de terre où se retrouvent le Rhône et la Saône, se dresse le nouveau grand et magnifique Musée de la Confluence. Superbe et surprenant bâtiment de verre et d’acier sorti de terre au bout de 4 ans de travaux et qui recèle de merveilleux trésors comme une collection d’animaux préhistoriques qui réjouira petits et grands.

Au dernier étage, en terrasse, venez admirer la vue sur tout Lyon et reprenez votre balade en direction cette fois-ci du Rhône. Car, en effet, on peut tourner autour du musée, prendre le Pont Pasteur réservé aux piétons et tramways et se retrouver sur les bords du Rhône où une très belle balade nous ramène en plein cœur de Lyon.

Du musée des confluences aux péniches du Rhône !

Les belles péniches installées tout le long n’attendent que vous pour faire une pause et vous désaltérer en regardant les cygnes évoluer sur le fleuve.

Musée des Confluences Lyon

La fin de journée est proche et le retour dans votre loge est apprécié avant de tenter une sortie dans un de nos bons bouchons. Les journées de visite sont nombreuses à Lyon qui n’attend que vous, aussi n’hésitez pas à nous rejoindre aux loges du vieux Lyon pour que l’on puisse facilement vous aider et vous conseiller.

A très vite !!!

Crédit Photos : HuffingtonPost.fr